Ce caractère générique est affiché lorsque vous n'avez pas encore créé de groupe Question/Réponse. Ce message n'est pas visible pour les visiteurs sur votre site Web publié.
L’idée de créer un lieu de rencontres et d’échanges à proximité du verger a germé dans l’esprit des adhérents de l’association dès 2003. Grâce à l’opiniâtreté de Louis Markézik, président de l’association de l’époque et des bénévoles, le projet s’est enfin concrétisé en 2006.
Afin d’éviter les nuisances causées aux riverains, le chalet a été fabriqué et agencé dans une carrière, à Montagney près de Rougemont à partir de novembre 2005. Il est constitué de plusieurs dizaines de troncs de sapin de Bavans.
Démonté, chaque morceau répertorié, il a été transporté à Bavans. Sous la direction de Philippe Gautier, le chalet a été remonté. Chaque pièce a retrouvé sa place en s’emboitant dans la précédente.
Vue aérienne du chalet juillet 2023.
Aujourd’hui, le chalet est largement utilisé, pour les réunions des adhérents, les moments de convivialité, les fêtes et les repas. Il nous permet aussi d’accueillir nos visiteurs et d’organiser des manifestations comme les visites des enfants du périscolaire.